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Hélène

Hélène

Communicante indépendante, fondatrice de l'agence LPH Web située à Vendôme dans le Loir et Cher.

Pourquoi faut-il choisir ses réseaux sociaux ?

On ne cesse de vous répéter qu’il faut être sur les réseaux sociaux, qu’une bonne stratégie de communication doit être digitale. Mais votre entreprise a-t-elle intérêt à être sur toutes les plateformes ?

Chaque réseau à une spécificité, elle peut correspondre ou pas à votre domaine d’activité, à votre budget de com., à l’esprit de votre marque…
La production de contenu prend beaucoup de temps et d’argent ; un audit de votre entreprise par un professionnel peut être judicieux, afin de définir clairement vos objectifs. Voulez-vous améliorer votre image de marque ? Augmenter le trafic sur votre site internet ? Développer une communauté ? Attirer de nouveaux clients ?

Nous allons tout d’abord passons les leaders du domaine en revue et noter leurs spécificités :

Facebook : l’incontournable ! Notamment avec ses « Page Facebook » spécialement conçue pour les entreprises. Statistiques, ciblage, publicité, tout est réuni pour une communication réussit. S’il n’y en avait qu’un à conseiller ce serait celui-ci sans aucun doute ! les utilisateurs sont variés (grande tranche d’âge, plusieurs catégories sociales représentées).

Instagram : filiale de Facebook, ce spécialiste en photographie et vidéo n’est pas à négliger. Mais attention, la qualité et la quantité de contenu doit être au rendez-vous !

Twitter : l’information instantanée. Utile pour une communication rapide avec vos clients, mais si vous n’avez pas grand-chose à dire vous allez vite être dépassé. La publication limitée à 140 caractères demande un réel savoir-faire pour une bonne optimisation du contenu. Les utilisateurs sont plus jeunes que sur Facebook et il est possible de s’abonner à n’importe quel flux.

Linkedin : le réseaux professionnel, si votre entreprise se positionne en B to B, ne négligez pas cette plateforme. Le recrutement y est aussi très intéressant. Le contenu publié est plus technique, plus spécialisé.

Google+ : ce réseau n’a pas vraiment décollé, MAIS il est important pour le référencement puisque c’est le réseau social de Google.

Être présent partout n’est pas forcément une bonne opération, un compte non alimenté, délaissé, donne une mauvaise image de votre société. Mieux vaut être présent sur peu de médias et fournir un contenu de qualité et régulier.

Hélène, Blog LPH We

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